Un tout nouvel ascenseur de construction en jaune a récemment honoré le site de production du producteur d'asphalte LMET à Tournai. Après une révision complète, le monte-charge peut durer encore au moins 10 ans.

 

 

Monte-charge permanent pour une utilisation régulière

LMET produit chaque année des milliers de tonnes d’asphalte pour le marché belge et celui du nord de la France. L’entreprise a récemment agrandi l’usine d’asphalte à Tournai. Ils voulaient également ajouter un monte-charge pour une utilisation permanente.

La demande initiale de LMET était d’installer un nouvel ascenseur. Mais un tout nouvel ascenseur de construction serait surdimensionné pour leurs besoins. La machine n’est pas destinée à une utilisation intensive et quotidienne, mais plutôt au déplacement régulier de pièces de rechange et autre matériel. Pourquoi ne pas opter pour une solution plus convenable et abordable ?

 

Une nouvelle vie pour un ancien monte-charge

Suivant nos conseils, LMET a opté pour un monte-charge d’occasion. La machine nous avait déjà bien servi dans notre parc de location pendant une dizaine d’années, mais elle peut encore être utilisée longtemps. Avec un entretien en profondeur, nos monte-charges peuvent facilement être utilisés pendant 15 à 20 ans. Pour préparer ce monte-charge à une nouvelle vie chez LMET, seule une révision complète était nécessaire.

Un autre avantage de ce choix ? De la commande à l’installation, le processus de LMET n’a duré que quatre semaines, y compris la révision. Un nouvel ascenseur de construction n’aurait pu être livré que quelques mois plus tard.

 

Une révision complète

Les techniciens de notre atelier ont complètement démonté le monte-charge. Toutes les pièces en acier ont été sablées et repeintes dans la couleur de l’entreprise LMET. Toutes les roues de roulement, les engrenages et les contacts ont été remplacés. Les moteurs, le coffret électrique, la protection contre les chutes et de nombreux autres composants ont pu être préservés après un contrôle approfondi.

Après cette révision, les éléments du monte-charge ont été transportés à Tournai et remontés sur place. Le résultat ? Un monte-charge de qualité quasi neuve parfaitement adapté à l’utilisation de LMET. LMET peut alors utiliser ce monte-charge pendant les 10 prochaines années !

 

 

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