PAS DE CAGE D’ASCENSEUR TROP PETITE POUR ORION DYNAMIC

DES ASCENSEURS DE CHANTIER INTÉGRÉS AVEC SUCCÈS DANS UN PROJET DE RÉNOVATION

Orion Dynamic a réussi à relever le défi de l’espace limité dans la cage d’ascenseur.

Lors de la démolition d’un immeuble de bureaux à Bruxelles, l’entreprise De Meuter a choisi de travailler avec Orion Dynamic, une société spécialisée dans la location et la vente d’ascenseurs de chantier et de plateformes élévatrices. Le défi consistait à transporter l’intérieur et les déchets de construction de manière ergonomique et efficace, malgré l’espace limité de la cage d’ascenseur. Pour ce faire, Orion Dynamic a travaillé en étroite collaboration avec le chef de chantier de De Meuter.

ÉTUDE PRÉLIMINAIRE ET VISUALISATION

Afin de se faire une idée précise des exigences du client et de mener à bien le projet, Orion Dynamic a réalisé une étude préliminaire approfondie. En collaboration avec le responsable du site, les exigences spécifiques ont été identifiées. Compte tenu des dimensions limitées de la cage d’ascenseur, une représentation visuelle a été réalisée à l’aide d’un dessin AutoCAD. Cela a permis de rassurer le client et de garantir une installation exceptionnelle.

Les portes de déchargement des ascenseurs ont été adaptées à l’ouverture de la cage d’ascenseur.

PRÉPARATION TECHNIQUE

Après approbation du projet, Orion Dynamic a entamé les préparatifs techniques dans son atelier à Beernem. Des techniciens expérimentés ont entièrement démonté les ascenseurs de chantier, comme l’exigeait l’étroitesse de l’accès au site. En outre, les portes de déchargement des ascenseurs ont été adaptées à l’ouverture de la cage d’ascenseur, de manière à répondre aux normes de sécurité et à être faciles à utiliser.

INSTALLATION ET SUIVI

Le jour de l’installation, les composants démontés des monte-charges ont été remontés par les monteurs d’Orion Dynamic dans un temps record. L’entreprise s’est également chargée de la coordination avec la société d’inspection et a suivi de près la suite du processus.

UN CLIENT SATISFAIT

Grâce à la coopération entre De Meuter et Orion Dynamic, une solution efficace a été trouvée pour le transport des déchets de construction dans un immeuble de bureaux avec une cage d’ascenseur avec des dimensions limitées. Grâce à une étude préliminaire approfondie, à la visualisation, à la préparation technique et aux ajustements des ascenseurs, ainsi qu’à une installation et à un suivi sans faille, les ascenseurs de chantier ont pu être intégrés avec succès dans le projet de rénovation. L’engagement et l’expertise d’Orion Dynamic ont permis de satisfaire le client et d’obtenir un résultat positif.