La sécurité d’abord, même dans le transport vertical

Grâce aux ascenseurs de chantier d’Orion Dynamic

Sur les chantiers de construction, la sécurité est primordiale. Il est également essentiel d’en tenir compte lors de l’organisation du transport vertical. Les monte-charges offrent une solution efficace, sans compromettre la sécurité. Par rapport aux méthodes traditionnelles telles que les nacelles télescopiques, les chariots élévateurs à fourche et les grues télescopiques, nos ascenseurs de chantier offrent une alternative plus sûre, plus efficace et plus conviviale dans de nombreux cas. Vous trouverez ici un aperçu des principales mesures de sécurité présentes sur nos ascenseurs de chantier.

PROTECTION D’ENTRÉE DE JEU

Chaque ascenseur de chantier est équipé d’une grille de sécurité qui prévient les accidents pendant la descente. La grille réagit immédiatement en arrêtant l’ascenseur lorsqu’elle rencontre un obstacle. Cette caractéristique garantit un environnement de travail sûr dès le départ, même dans les situations d’urgence.

FREINAGE D’URGENCE

Les ascenseurs de chantier d’Orion Dynamic sont équipés de systèmes de freinage d’urgence avancés qui interviennent immédiatement en cas de vitesse anormale ou de panne de courant. Un déblocage manuel du frein permet aux travailleurs de descendre en toute sécurité, même sans alimentation électrique. Ces caractéristiques de sécurité font de nos ascenseurs le choix privilégié pour le transport vertical sur les chantiers de construction.

DÉTECTION DE SURPOIDS: CONTRÔLE DE LA CAPACITÉ DE CHARGE

Un capteur intégré surveille en permanence le poids de la charge. À 90% de la capacité de charge maximale, un avertissement est déclenché, ce qui permet d’éviter la surcharge. Cette approche proactive limite les risques lors du chargement et du déchargement.

ENTRETIEN ET INSPECTION ANNUELLE

À chaque retour au dépôt, nos ascenseurs de chantier font l’objet d’un nettoyage et d’une inspection approfondis. Notre personnel, soutenu par des organismes d’inspection externes, veille au fonctionnement optimal des composants mécaniques et des systèmes de sécurité. Cet engagement de fiabilité est essentiel pour la sécurité sur le chantier.

Outre les éléments déjà mentionnés, il existe de nombreux autres systèmes pour garantir la sécurité, tels que les protections au sol, les contacts sur les vannes d’entrée et de sortie et la détection des mâts. Ces éléments permettent également d’éviter les erreurs de manipulation. Tout cela fait des ascenseurs de chantier une solution de transport vertical, aussi efficace que simple et sécurisée à utiliser.

Avez-vous une question sur les monte-charges et les plateformes de travail? Ou souhaitez-vous un devis ? Posez votre question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais