Attention pendant la période hivernale

Que faire en cas de rafales et de tempêtes ?

Nos monte-charges et plateformes de travail peuvent être montés jusqu’à des vitesses de vent de 45 km/h. L’utilisation de la plupart des machines est autorisée jusqu’à 55 km/h (force de vent 7), certains types même jusqu’à 70 km/h (force de vent 8). Consultez la fiche d’instructions dans l’ascenseur. Méfiez-vous des rafales locales autour du chantier, en particulier avec les bâtiments plus élevés. Le point le plus sensible ici est le câble (le câble d’alimentation qui monte ensemble avec la machine). S’il se détache du mât (c’est-à-dire des guides de câble), le câble ne tourne plus dans le tonneau. Il peut alors arriver que le câble se retrouve pris dans les engrenages de la machine et soit endommagé, causant l’arrêt de la machine.

  1. Gardez un œil sur le câble.

2. Si le câble se détache du mât / guide-câbles, assurez-vous que quelqu’un guide le câble à nouveau dans le tonneau en bas pendant que vous descendez lentement avec la machine.

3. Descendez complètement la machine, au lieu de la laisser en hauteur.

4. Arrêtez d’utiliser l’ascenseur lorsque la vitesse du vent est trop élevée.

Que faire en cas de gel ?

Nos machines fonctionnent jusqu’à -15°C. En cas de gel, les points sensibles sont le frein et la commande. Surtout avec des temps d’arrêt prolongés combinés à des températures glaciales et des précipitations hivernales, le frein peut « coller ». Le câble est également moins flexible quand les températures sont plus basses.

1. Placez la commande dans un environnement chaud / sec si vous ne l’utilisez pas (par exemple pendant le week-end ou le soir).

2. Après un arrêt prolongé (par exemple, après le week-end ou une nuit froide), amenez d’abord la machine tout en haut sans arrêt afin que le frein puisse se réchauffer et éliminer la condensation.

3. Gardez un œil sur le câble et arrêtez d’utiliser l’élévateur s’il n’est plus assez flexible pour s’enrouler dans le tonneau.

Que faire en cas de précipitations excessives ?

Nos machines peuvent résister à la pluie, mais elles ne sont pas étanches. Assurez-vous donc que :

  1. l’Eau peut s’échapper sous la machine. Si nécessaire, placez une pompe submersible.
  2. Vérifiez que la surface sous l’ascenseur ne s’écoule pas et reste stable.

Les dommages au monte-charges liés à des composants électriques se retrouvant sous eau sont de la responsabilité du client.

Des dégâts d’eau ou des dommages au câble à cause d’une utilisation imprudente, c’est vite arrivé. Une assurance dégâts peut éviter des surprises désagréables.

Avez-vous une question sur les monte-charges et les plateformes de travail? Ou souhaitez-vous un devis ? Posez votre question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais